Idées de contenu pour votre calendrier éditorial
Voici une sélection d’idées pour vos le calendrier éditorial de vos réseaux sociaux
- Promotion sur vos produits
- Poser une question à votre audience
- Citations motivantes
- Partage d’un livre récemment lu
- Partage d’une astuce
- Répondre à une question fréquemment posée
- Mettre en avant un nouveau produit
- Partage d’une ressource gratuite
- Lancement / Partage d’un concours
- Photo “Behind the scene” sur les coulisses de vos photos
- Mettre en avant le business d’un ami
- Fait amusant / Meme
- Partage d’un ancien post de votre blog
- Photo de vos produits
- Infrographie
- Partage d’une photo qui vous plait
A quoi sert un calendrier éditorial
Le calendrier éditorial est le meilleur moyen pour vous organiser et planifier votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux
Quelques astuces :
- Pensez à ce qui intéresse votre audience
- Passer en revue les résultats de votre précédemment post pour voir ce qui fonctionne le mieux
- Garder un œil sur les gros événements qui intéressent votre audience (le salon du chocolat pour un blog de cuisine par exemple)
- Organiser et planifier en amont
Comment le calendrier éditorial peut vous aider ?
Ce calendrier vous permet de planifier correctement vos posts, d’y penser en amont, et donc de tout faire pour avoir le meilleur impact possible. 74% des clients ont maintenant tendance à acheter en fonction de ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux, voilà pourquoi vous devez tout faire pour avoir un impact sur les réseaux !